Lyon Ynov Campus, fier de recevoir la certification Qualiopi !

22 février 2021

La qualité est au cœur de nos préoccupations :

Depuis ses origines, Ynov Campus prend à cœur d’offrir à ses étudiants des formations de qualité pour les préparer aux métiers du digital les plus en tension, répondant ainsi aux besoins des entreprises. Cet engagement se traduit par une auto-exigence permanente qui nous a poussé à figurer parmi les pionniers de l’engagement qualité dans l’enseignement supérieur. En effet, Ynov s’est d’abord lancé dans la certification Datadock, puis accompagné de Bureau Veritas dans la certification Veriselect et depuis plusieurs mois dans la démarche Qualiopi impulsée par le Ministère du Travail et matérialisée à travers le Référentiel National Qualité (RNQ).

« Aujourd’hui, l’ensemble des équipes Lyon Ynov Campus sont récompensées pour leur implication et nous sommes honorés par la reconnaissance du Référentiel National Qualité qui nous a décerné le certificat Qualiopi pour la clarté et la pertinence de nos objectifs, notre rigueur dans le suivi de nos étudiants et la qualité de nos programmes dans nos 5 filières de formation : Informatique, Marketing Communication, Audiovisuel, Création-Design, et Animation 2D, 3D Jeux vidéo (en savoir plus : ynov.com). Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette prestigieuse certification à l’issue d’un audit qui n’a fait état d’aucune non-conformité. »

Cyril BABEAU, Directeur de LYON YNOV CAMPUS

Nous sommes d’autant plus fiers de cette reconnaissance, qu’elle s’ajoute à celle des étudiants, des parents, des professionnels partenaires vis-à-vis desquels nous avons à cœur de tenir nos promesses.

Le Référentiel National Qualité QUALIOPI comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernent en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation. Ils mesurent les objectifs des prestations proposées et leur adaptation, la mise en place des modalités d’accueil, l’accompagnement et le suivi aux étudiants ainsi que les moyens pédagogiques mis en place, la qualification des formateurs, l’environnement socio-économique, le traitement des appréciations et améliorations suggérées et l’information communiquée aux différents publics.

Aller plus loin notamment sur les thématiques de l’inclusion, du handicap :

(ynovhandyou : https://www.ynov.com/handicap/). Cette démarche nous a aussi permis d’aborder un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sur lequel nous comptons renforcer notre action dans les prochains mois notamment dans les domaines de l’environnement, du social et du sociétal pour nous diriger vers une certification AFNOR.

De manière générale ce dernier point engage collectivement nos efforts pour être à la hauteur des exigences de demain tant au niveau de la formation aux métiers du digital qu’au niveau de la promesse éthique que nous souhaitons tenir vis-à-vis des nouvelles générations. Pour cette raison nous créons une nouvelle table ronde à notre observatoire. Elle sera dédiée à la transformation RSE des entreprises digitales.