Comment financer ses études à Ynov Campus ?

Faire ses études supérieures dans une école telle qu’Ynov peut représenter un coût conséquent. Bien qu’il s’agisse d’un investissement largement rentable à moyen terme, la somme à débourser peut en freiner certains. Ne vous inquiétez pas, Lyon Ynov Campus vous propose plusieurs manières de financer vos études. De l’alternance au prêt étudiant, découvrez les différentes possibilités de financement et démarrez votre aventure Ynov !

L’avantage du rythme alterné

Durant les deux premières années de votre Bachelor, nos cours sont conçus en demi-journée. Ainsi, les autres demi-journées sont laissées libres. Vous pouvez en profiter pour trouver un job étudiant à mi-temps afin de financer vos études. N’oubliez pas que vos stages de fin d’année peuvent également être gratifiés.

L‘alternance : la solution la plus complète

Suivez les traces de 89 % des étudiants en Mastères Ynov, et devenez alternant. Dès votre 3ème année de Bachelor ainsi qu’en Mastère, suivre votre cursus en alternance vous permet de vous faire embaucher par une entreprise. Grâce au statut de salarié ou d’apprenti, vous percevez un salaire, et votre entreprise d’accueil prend en charge l’intégralité de votre formation. L’alternance est donc un compromis idéal.

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat d’alternance signé entre votre entreprise et Ynov. Il vous permet de percevoir un salaire variant entre 55 % et 80 % du SMIC. Et surtout, l’entreprise qui vous accueille vous finance entièrement votre formation !

Le contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage est signé entre votre entreprise et un CFA (Centre de Formation d’Apprentis). L’entreprise dans laquelle vous effectuez votre alternance prend en charge l’intégralité de votre formation. Vous percevez également un salaire, allant jusqu’à 75 % du SMIC en fonction de votre âge.

Le fonds
de dotation

Le fonds de dotation de l’IDN (Insertion et Développement du Numérique) a pour but d’aider les étudiants à mener leurs projets professionnels à bien. L’IDN attribue ainsi des bourses destinées à soutenir les projets des étudiants les plus méritants. Tentez votre chance, et obtenez une bourse d’études !

Des prêts étudiants
intéressants

Il existe un dernier moyen de financer vos études : le prêt étudiant. Les prêts étudiants sont accordés à conditions de remplir quelques pré requis (selon les établissements bancaires). Lyon Ynov Campus est partenariat direct avec la Caisse d’Épargne à Jean Macé, offrant ainsi des prêts avantageux aux étudiants du campus Ynov Lyon. Vous ne remboursez votre prêt qu’une fois vos études terminées.