Les VAE à Lyon Ynov Campus

Sur le Campus de Lyon nous vous offrons plusieurs formations disponibles en Validation des Acquis de l’Expérience. Grâce à ce dispositif, vous pouvez recevoir une certification de votre expérience et de votre qualification professionnelle sans reprise d’études. Ainsi, vous obtenez un Titre RNCP de Niveau 7 (EQF), reconnu par l’État.

Mieux comprendre la Validation des Acquis de l’Expérience

À qui se destine-t-elle ?

Peu importe votre âge, votre statut, ou votre niveau d’étude, la VAE s’adresse à tous. Une seule condition est requise: vous devez justifier d’au moins 1 an d’expérience dans le domaine concerné par la formation que vous souhaitez valider.

Que sont les « acquis de l’expérience » ?

Les « acquis de l’expérience » évoqués dans la dénomination VAE, correspondent aux compétences essentielles pour obtenir votre certification d’expérience. Celles-ci dépendent du titre RNCP que vous souhaitez obtenir.

La VAE à Ynov Campus

Comment se déroule une VAE ?

C’est via un dossier intitulé « Dossier de recevabilité » (livret 1) que nous saurons si vous pouvez prétendre au titre en question. En effet, vous devrez y compléter toutes les informations vous concernant et notamment vos expériences passées. C’est ce dernier point qui déterminera si votre dossier sera recevable.

Après validation de votre dossier, un référent VAE d’Ynov Campus pourra vous être attribué. Si vous choisissez cet accompagnement, il aura pour mission de vous guider dans la réalisation de votre livret 2, au sein duquel seront présentées les compétences acquises durant votre expérience.

Enfin, un jury évaluera votre maîtrise des différents blocs de compétences, au cours d’une soutenance d’environ 1 heure.

Comment en savoir plus sur la VAE Ynov ?

Pour découvrir la méthodologie, les prérequis, les titres proposés ainsi que le coût de la VAE Ynov, il vous suffit de visiter la page suivante :

Ynov Mastère
Ynov Mastère